HISTORIQUE

Vignoble d’Ovila

Ovila a pris possession de la terre où se trouve aujourd’hui le Vignoble d’Ovila, en 1939. Il a dédié sa vie à la terre et la terre le lui a bien rendu en lui permettant d’exploiter sa ferme laitière avec succès pendant de nombreuses années.

En 1970, Clara, la veuve d’Ovila, a légué la terre à leur fils Jean-Paul. Ce dernier a perpétué la tradition familiale de prendre soin de la terre et y a fait de l’élevage de bœuf pendant quelques 25 ans. A son tour, Jean-Paul a cédé la terre de son père à ses enfants, en 1994. Issus de la génération des « baby boomers », France et François ont d’abord réussi dans leur carrière respective, France comme infirmière et François comme Directeur des Loisirs de sa municipalité.

Notre histoire commence en 2014 alors que France et François décident de mettre à exécution le rêve qu’ils avaient d’implanter un vignoble. Avec l’aide de leur famille et amis, ils y ont planté 4,500 vignes cette année-là. Le vignoble compte aujourd’hui 9,500 vignes réparties en 6 cépages.

Notre histoire en est une d’attachement à ses racines, une histoire de retour à la terre qui a fidèlement donné pendant des décennies. Nous rendons hommage à Ovila en prenant soin de la terre qu’il nous a léguée et en nous en inspirant pour guider nos pratiques éco-responsables. Nous sommes animés d’un goût de l’aventure et d’un attachement profond à la terre. Au Vignoble d’Ovila, vous trouverez des vins de qualité supérieure qui mettent en valeur la richesse de notre terroir.

Nous espérons vous voir bientôt !
This error message is only visible to WordPress admins

Error: There is no connected account for the user vignoble.ovila. Feed will not update.

Contact

Adresse

1468, chemin St-Féréol Les Cèdres (Québec)

Téléphone

(438) 397-9459

Courriel

vignoble.ovila@gmail.com

Écrivez-nous

© Vignoble d'Ovila | Site web : Solutions M